Accéder au contenu principal

Les dernières pistes…

🔥 Chambre 317 « Ressembler à un vinyle de 1972 jamais ouvert, jamais écouté, c’est l’impression qu’on voulait donner. »

Il est aux alentours de midi un dimanche à Rouen. C’est le printemps, il flotte des cordes, et nous nous dirigeons vers la Chambre 317. Lysian jette un œil par sa fenêtre : « c’est Piste 1 ? ». Il vient ouvrir, nous montons ensemble jusque dans le salon d’un appartement où se trouve également Antoine. … Continuer la lecture de 🔥 Chambre 317 « Ressembler à un vinyle de 1972 jamais ouvert, jamais écouté, c’est l’impression qu’on voulait donner. »

🔥 Barrio Colette « Chaque chanson correspond à une manière pour chacun-e d’entre nous d’exprimer ses problèmes. »

Au commencement, tout est parti d’un faux spectacle de magie … À  l’arrivée, tout s’est reconstitué sous la forme d’un groupe de potes dont les chansons s’expriment avec une gouaille sidérante en regardant la vie et ses multiples problèmes dans les yeux, avec amour. Et c’est tout aussi magique ! Cavalant dans les faubourgs genevois, … Continuer la lecture de 🔥 Barrio Colette « Chaque chanson correspond à une manière pour chacun-e d’entre nous d’exprimer ses problèmes. »

🔥 Clio « Suivant mes humeurs, je peux me sentir davantage à un endroit qu’à un autre. »

Ces paquets de clopes à moitié entamés gisant sur le buffet désert, ces albums polaroïds à moitié remplis qui ne seront jamais complétés, ces films d’auteurs poussiéreux à moitié visionnés et aussitôt abandonnés … regorgent pleinement du substrat de ces épisodiques rencontres dont la mémoire aime se délecter quand la nostalgie se pointe. Les chansons … Continuer la lecture de 🔥 Clio « Suivant mes humeurs, je peux me sentir davantage à un endroit qu’à un autre. »

%d blogueurs aiment cette page :